lundi 9 mars 2009

Visite à l'élevage de la Haize

Une petite visite au stand de la société hippique percheronne lors du salon de l'agriculture nous a permis de rencontrer Guillaume Teinturier dont la jument Rêveuse de la Haize venait de remporter un deuxième prix au concours général agricole. Dès le salon finis, le rendez-vous est vite pris pour aller voir les autres juments et poulinières de l'élevage familial.
Ce samedi, nous partons à 7h30 pour la Sarthe, ma fille Morgane et moi. Nous arrivons vers 10h en plein préparatifs pour la vaccination des vaches. L'accueil est simple, vu les circonstances mais très chaleureux. Nous tâchons de nous rendre utiles puis nous allons voir les poulinières et les pouliches de l'année.

Après un bon repas (poulet de la ferme tué le matin même et mousse au chocolat) nous allons avec toute la famille voir les jeunettes qui pâturent à une 30e de km de là.



Et c'est la rencontre avec Taquine de la Haize qui va bientôt rejoindre notre jardin avant que je ne l'emmène faire ses classes dans la Creuse sous l'oeil attentif et expert de Frédéric Carlier.

1 commentaire:

The Kin'Xp a dit…

Nice pages!
we like your blogging style and we want to advice your blog.
If you want us to link your blog in our site,
put us in your blogroll and

1.send us your site/blog address;
2.send us a representative image of your blog (if you have one);
3.send us a detailed description of your site.

we would be honored to advice your blog on ours!
anyway, keep on with your great work!



ilinkyoursite staff
"I link your site"