Pages

samedi 16 avril 2011

Création de l'AMAP

Comme je le laissais entrevoir cet hiver, l'idée d'AMAP fait son chemin. En test grandeur nature jusqu'à mi juillet avec l'AMAP Le Panier des Indiens (un grand merci à eux de m'accompagner sur cette aventure), la création d'une nouvelle AMAP est en cours pour début septembre.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Jérémy Huet sur son mail ou au 06 62 24 87 54 pour tous renseignements.
Le travail en AMAP est pour moi à la fois une opportunité et un vrai challenge :
L'opportunité de travailler avec l'assurance de couvrir mes frais (à défaut pour l'instant de me verser un vrai salaire) ce qui pour une deuxième année de fonctionnement est extraordinairement appréciable.
Un challenge pour remplir toutes les semaines 30 paniers sans renier mes convictions et mon engagement auprès de la nature. Faire pousser des légumes dans le respect et en collaboration profonde avec tous les acteurs visibles et invisibles présent sur le site. Y faire participer tous les règnes du minéral à l'humain en passant par le végétal et l'animal, sauvages et domestiques.

L'étape suivante : vous permettre de découvrir et de participer à cette aventure.
Le blog est un début,
L'AMAP une suite bienvenue et logique tout comptes faits,
D'autres idées germent comme des renontres découverte et partage sur le site.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous parle, c'est de la rencontre entre nos envies communes que naîtra bien des choses.

1 commentaire:

sattonnay a dit…

Bonjour,
L'article sur votre activité paraîtra dans le Républicain la semaine prochaine (semaine du 2 au 9 mai).
Bien cordialement

jmsattonnay
Le Républicain.
jsattonnay@orange.fr