Pages

vendredi 1 avril 2011

Premier panier de la saison

Demain samedi, c'est le 2 avril et c'est une date que j'attend depuis quelques temps avec excitation, une pointe d'appréhension et plein de questionnement car c'est la date de livraison de mes premiers paniers pour l'AMAP des Indiens.
Aurais-je de quoi remplir les paniers ? Les premiers légumes de printemps seront ils prêts à temps ? Comment les amapiens accueilleront ils cette première livraison ?

À la veille de cet évènement, les radis et les salades malgré toute leur bonne volonté ne semblent pas encore prêts


Mais je ne baisse pas les bras pour autant. J'ai trouvé au fond de mon champ quelques poireaux qui ont bien passé l'hiver. La mouche mineuse les avait attaqués et je les croyais perdus, mais le froid leur a bien réussi. Ils me sauvent !
Mon grenier abritait aussi quelques oignons rouges soigneusement conservés sur une bonne couche de paille.
Pour compléter tout ça, Thomas m'a confié quelques pommes de terre et betteraves. Je lui rendrai cela sous forme de tomates et autre légumes d'été en septembre.

Cela nous donne donc le panier suivant :
Soit 2 kg de pommes de terre
1 kg de betteraves
500g de poireaux
500g d'oignons

Bon, certes, ça commence doucement, mais vu la tournure que prennent les choses au champ, les mois qui viennent devraient nous faire oublier les premiers "petits" paniers...

1 commentaire:

clochette a dit…

C'est pas mal du tout pour un premier panier je trouve !